Être Mondoblogueur c’est une question d’engagement

Article : Être Mondoblogueur c’est une question d’engagement
Crédit:
17 février 2021

Être Mondoblogueur c’est une question d’engagement

Tout comme on intègre l’armée, soit pour défendre son territoire, assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, on devient aussi Mondoblogueur par détermination, celle de promouvoir la langue française, valoriser la culture de son pays, informer, donner son opinion, etc. Bref, Mondoblog est la plus grande communauté des blogueurs francophones. Je dirais que Mondoblog est l’équivalent de l’Académie Française ou le Cambridge pour les blogueurs, car c’est un véritable laboratoire du Blogging et du numérique. Alors, à nos futures mondoblogueuses et futurs Mondoblogueurs, avant d’intégrer la communauté, sachez que la communauté Mondoblog repose sur plusieurs piliers parmi lesquels, j’ai choisis trois pour vous donner un bref aperçu sur notre communauté.

La Passion

Aucun blogueur ne peut produire du bon contenu s’il n’est pas passionné par l’écriture et/ou s’il n’est pas amoureux de la lecture. Car dit-on souvent que le bon écrivain est un bon lecteur. Il se nourrit des styles des autres pour forger son style, atypique. Le Mondoblogueur ne déroge pas à cette règle, il porte l’étiquette de « Rat de la Bibliothèque ». La Bibliothèque doit être une cuisine pour son esprit imaginatif et un reposoir pour son âme confrontée sans cesse aux pressions de la vie. La Bibliothèque est le meilleur endroit qui puisse exister pour le Mondoblogueur car elle lui permet non seulement de se ressourcer en imagination, mais elle lui permet également de trouver la paix intérieure afin de produire des billets impeccables. La Passion pour la lecture est la boussole du Mondoblogueur.

La Francophilie

On ne peut pas aimer Mondoblog et ne pas aimer la langue de Molière, car les deux sont intimement liés et les dissocier c’est comme priver une mère de son nourrisson : c’est un péché. Heureusement que les centaines des contributeurs que Mondoblog a recrutés et formés à ce jour, sont des francophiles ou du moins sont ceux qui caressent (ont une bonne maîtrise) la langue Française. Personnellement, mes camarades du Lycée Mixte m’ont appelé et continuent de m’appeler Larousse, car j’étais à leurs yeux, un ami intime, fou amoureux de la langue française.

Les Mondoblogueurs (moi en premier) sont trop regardants sur tout ce qui concerne la langue Française. C’est pourquoi, nous employons le féminin pour désigner Covid-19. Ainsi, nous disions toujours « la Covid-19 » pendant que le monde francophone est resté perplexe sur l’emploi de l’article masculin ou féminin. Nous n’avons d’autres justificatifs à part que le nom complet est « La Pandémie à Covid-19 ». À vrai dire, nous sommes des francophiles zélés.

Le désir de s’informer et d’informer

Le Mondoblogueur, journaliste en devenir a pour mission d’informer ses lecteurs, à travers ses billets ou articles de blog. Il est toujours à la traque de l’Information, chasse les images et collecte les données en rapport avec le thème qu’il veut aborder. À cet effet, il a besoin de s’informer, en lisant les titres à la Une, en interviewant les personnalités pour retracer leurs parcours ou recueillir leurs avis sur une thématique donnée. Le Mondoblogueur est un consommateur et producteur de la vraie information. À ce titre, il doit être honnête en citant les sources, authentique en publiant du contenu original et séduisant en publiant un bon article qui capte les articles.

J’espère vous avoir donné un bref aperçu sur la Communauté Mondoblog. En vous réservant un accueil chaleureux à l’issue de votre prochaine réussite au concours, je vous souhaite bonne chance.

À vos claviers !

Partagez

Commentaires